• L’accès au micro-crédit :
Il s’agit de faciliter l’accès au micro-crédit et de proposer un accompagnement administratif.
La plateforme accompagne les personnes, le cas échéant, vers des organismes de micro-crédit pour financer leur mobilité (partenariat FACE Alsace).
  • La levée des freins administratifs :
Nous avons parfois à accompagner les publics / levée des problèmes administratifs : relevé de points, suspension de permis, contestation, récupération de points… carte grise, assurances, …
  • Mutualisation de moyens de transports collectifs et/ou individuels :
La plateforme souhaiterait explorer, à terme, des pistes de mutualisation des moyens de transport sur le territoire. Il pourrait s’agir, par exemple, de faciliter le prêt (ou le troc) de minibus dont sont propriétaires les collectivités et/ou structures associatives (exemple : Le Ski-Club de Thann  pourrait prêter en semaine son minibus à la structure d’insertion « Jardins d’Icare » contre des paniers de légumes pour ses manifestations ou encore la Maison de l’Emploi et de la Formation pourrait mettre à disposition sa voiture de service le week-end). Il s’agit là de pistes de réflexion vertueuses mais qui trouvent leur place dans le cadre d’un travail de recherche d’innovation sociale et solidaire.